mardi 31 décembre 2013

La fin et le commencement.

Aaaaah, voila que je me met a citer des classiques littéraires. Je trahis vraiment tous mes principes.
Oui, c'est le titre du dernier chapitre des Soleils des indépendances, de Ahmadou Kourouma. Et le titre de la dernière partie de Ti Jean l'Horizon par Simone Schwartz-Bart, accessoirement.

Bref.

Oui, ça fait 18 000 ans que je n'ai pas posté. Je n'ai pas d'excuses. Donc on va arrêter d'en parler, okay? C'est encore mon blog, donc je fais ce que je veux. Non mais!

Comme tous les ans, la fin de l'année est une période assez spéciale, je trouve. Ya plein de fêtes, on fait plein de trucs, mais en même temps, c'est un peu toujours la même chose. Et pis on a toujours plein de boulot.
C'est pas que j'aime pas le mois de décembre. C'est plutôt sympa de se retrouver en famille ou entre amis, de faire la fête et tout. Seulement il y a aussi un sentiment de disons, vide, parce que bientôt tout sera a recommencer.

Prenez ma liste de résolutions de l'année dernière, par exemple:
  •  Dessiner plus
  •  Commencer le piano et apprendre toutes ces musiques que j'adorerai pouvoir jouer (Ceci est une utopie)
  •  Reprendre le million de projets que j'ai laissés en plan durant les 10 dernières années.
  •  Avancer ma BD, que diable!
  •  Arriver a tenir mon appart propre pendant plus de 3 jours d'affilée.
  •  Finir cette =àç_è-#{[|`\@ de campagne de Satrcraft, améliorer mon timing et mon BO
  •  Avoir ma licence
  •  Me nourrir correctement
  •  Changer (enfin!) d'ordi
  •  Arrêter de glander (Ceci va contre ma nature profonde)
  •  Mettre mon blog a jour plus souvent.
Sur 11 phrases, je n'en ai réalisé que 3. et encore, c'est pas les plus difficiles (Quoique avoir ma licence n'a pas été de tout repos.)
Je vais donc reprendre la majorités d'entre elles pour l'année qui s'annonce.
Et je vais rajouter:

  • Trouver un travail cet été
  • Passer en Master 2 REDE (Je sens que ça va être chaud)
  • Ne pas mourir
  • Ne pas déprimer.
Ça va suffire je crois. Surtout que certaines d'entre elles sont utopiques. On refera le point l'année prochaine!
 

2 commentaires:

  1. Mais non ce n'est pas utopique, tu peux le faire petit scarabée

    RépondreSupprimer
  2. Je plussoie Mushu (hi, by the way ^^). Le M2, c'est jouable si tu t'investis bien ce semestre. Motive-toi en te disant que si tu te bottes pas le train, tu auras un mémoire à rendre :p Parole de moi, ce n'est pas de tout repos !

    RépondreSupprimer